Bellissimo!

Le Tessin est un endroit magique. Je vous en avais déjà parlé des îles Brissago et du Groto La Baita. Aujourd’hui, je vous emmène plutôt dans la région de Lugano, pour une belle randonnée tranquille.

Certaines étapes du Trans Swiss Trail sont plus faciles que d’autres, la numéro 31 en fait partie. La montée peut se faire par le joli funiculaire du Paradisio (attention il peut y avoir du monde et donc de l’attente) et la vue en haut du San Salvatore est à couper le souffle!
Ensuite on descend tranquillement jusqu’à Morcote, en alternant chemin de montagne dans la forêt et villages charmants. Vous pouvez même vous arrêter en route pour manger sur la terrasse d’un grotti! Enfin une fois arrivés à Morcote, prenez le bateau pour rentrer à Lugano et profitez du splendide lac de Lugano!

Côté hébergement, on a testé pour vous (on est vraiment hyper sympa chez A l’Abade) la villa Selva, superbe maison privée tessinoise au milieu de la verdure.

IMG_2876

Avec un peu de chance, la météo vous permettra de tester la piscine et de faire bronzette à l’ombre des palmiers. Et si vos gambettes ont tout donné pendant la rando, pas de soucis, la villa Selva propose la demi pension et le repas – bien que pas donné – est un délice du début à la fin! (il FAUT tester les glaces maison!)

ENJOY 🙂

Commenter cet article!